A l’Academy, nous croyons que Jésus ne blaguait pas lorsqu’il a dit à ceux qui le suivaient d’aller et de faire de toutes les nations des disciples (Matthieu 28.19). Nous croyons qu’il était on-ne-peut-plus sérieux lorsqu’il a promis que : « vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous ; et vous serez mes témoins jusqu’aux extrémités de la terre » (Actes 1.8).

Nous croyons que Dieu n’est pas revenu sur sa promesse que, à travers Jésus, « la terre sera remplie de la connaissance du Seigneur comme les eaux recouvrent la mer » (Esaïe 11.9) Voilà pourquoi nous avons mis en place la New Ground Academy : pour former des leaders au sein de l’église que Dieu va utiliser pour accomplir ces promesses.

Des leaders pleinement formés

Nous cherchons à trouver le bon équilibre pour vous former à devenir un leader pleinement équipé au sein de l’église. Nous mettons environ la moitié de la formation au profit de la connaissance et l’application de la Bible comme Parole de Dieu. Un quart de la formation sert à former les étudiants à faire partenariat avec le Saint-Esprit en mission, à la fois dans l’église et en dehors. Et le dernier quart cherche à developper les dons de leadership généraux des étudiants dont ils auront besoin pour diriger et servir des églises en croissance.

Nous avons tout mis en oeuvre pour produire un pack de formation qui produise des leaders qui sont équipés pour bien diriger dans chaque aspect de la vie d’église. Nous croyons que nous avons développé une excellente combinaison de théologie pratique, de coaching et d’interaction entre les étudiants. Nous croyons avoir aussi trouvé un bon équilibre entre l’enseignement magistral et l’échange.

Rythme

La moitié de la formation se fait le samedi, une fois par mois pour une journée intensive de formation, où nous couvrons 4 sessions de formation et un temps de coaching pratique. Nous profitons aussi de ces temps pour louer Dieu ensemble et prier les uns pour les autres.

L’autre moitié de la formation se fait en ligne de façon hebdomadaire. Les étudiants se retrouvent sur internet, un soir de semaine de leur choix. Ils vivent 1 session de formation, suivie d’un temps de discussion en groupe par visioconférence.

Journée type

Les samedis commencent à 9h30 et se terminent à 19h. Le matin et l’après-midi sont chacun composés de deux sessions d’enseignement et de temps de discussion en groupes. La journée se termine avec un temps de louange et de ministère, suivi d’un enseignement pratique que nous appelons le coaching.

Pour les sessions en ligne, prévoyez d’être disponibles entre 20h et 21h30 lors de la soirée de semaine que vous aurez choisi.

Durée

La formation dure deux ans au total. Un étudiant peut s’inscrire avant chaque septembre, et il rejoindra les étudiants qui ont déjà fait leur première année.

Il n’est pas possible de commencer la formation en cours d’année.

Tarif

La formation coûte 350€ par an. Il est possible de payer par virements mensuels de 10×35€.

Nous avons tout mis en oeuvre pour permettre à la New Ground Academy d’être aussi accessible que possible pour les leaders de tous âges et de tous stades de vie. Si cela constitue toujours un obstacle, n’hésitez pas à en parler aux responsables de votre église.

Tarif spécial anciens

Si vous dirigez l’équipe pastorale dans votre église, nous vous offrons la formation à titre gratuit, dès le moment où vous envoyez trois des membres de votre église pour participer à la formation.

Deux campus

Paris

Lyon

Les cours à l’Academy

L’Academy est une formation sur deux ans. Les étudiants commencent en septembre et finissent le cursus en juillet, presque deux ans plus tard. Nous savons que la participation à cette formation est coûteux au niveau temps, mais les étudiants de l’Academy comprennent qu’une vie de leader, c’est coûteux.

De grands leaders et influenceurs deviennent grands parce qu’ils savent investir en leur potentiel et ils savent se rendre dans des contextes où Dieu peut leur parler et les enseigner. Nous espérons que vous pourrez en faire de même. Vous trouverez ci-dessous le détail des cours pour les années 1 et 2 de la formation.

Programme 2017-18
Samedis présentiels
  • La Bible en 1 jour (Phil Moore) 09/09/2017
  • Formation à la prédication (Andrew Wilson) 07/10/2017
  • Guide pratique du discipulat (Stuart Gibbs) 04/11/2017
  • Diriger comme Jésus (Akhtar Shah) 06/01/2018
  • Contextualiser l’évangile (Andrew Wilson et Nathan Lambert) 03/02/2018
  • Introduction à l’éthique (Andrew Wilson) 03/03/2018
  • Approfondissement de l’éthique (Matt Hosier) 31/03/2018
  • Cultiver l’amitié avec Dieu dans un monde de fous (Stef Liston) 12/05/2018, lors du week-end Ascension
  • Des églises diverses (vivre les différences de genre, de génération et d’appartenance ethnique dans l’église) (Stuart Gibbs, Livy Gibbs, Ben Linsday) 02/06/2018 
  • Développer une foi courageuse (Jim Partridge) 30/06/2018
Conférences web, en semaine
  • Faire partenariat avec l’Esprit (étude de Actes) (Phil Moore), septembre à octobre 2017
  • Comment prendre soin d’une église (étude de 1 & 2 Corinthiens) (Phil Moore) novembre à décembre 2017
  • La marque de fabrique d’un leader (étude de 1 &2 Timothée et Tite) (Phil Moore) janvier à février 2018
  • Ce qu’il faut savoir sur la fin de l’histoire (étude de Apocalypse) (Phil Moore) mars à avril 2018
  • Lever des leaders rapidement (Graham Marsh) mai 2018
  • Perpétuer la mission de Jésus (étude de Jean 13-21) (Phil Moore), juin 2018
Programme 2018-19
Samedis présentiels

Dates et orateurs sujets à changement

  • Lire et Comprendre la Bible (Nathan Lambert) 08/09/2018
  • La Prédication que Dieu Recherche (Nathan Lambert) 06/10/2018
  • Le ministère prophétique (Livy Gibbs) 03/11/2018
  • Histoire de l’église, de l’an 0 à l’an 1500 (Phil Moore) 05/01/2019
  • Histoire de l’Eglise, de l’an 1500 à 2019 (Phil Moore) 02/02/2019
  • La guérison (Adrian Holloway et Nathan Lambert) 02/03/2019
  • Le Combat pour l’Eglise Remplie de l’Esprit (Dave Holden) 06/04/2019
  • Surfer sur le Débat Théologique (Andrew Wilson) 04/05/2019
  • La Vie de Prière d’un Leader (Terry Virgo) 01/06/2018 
  • Le Leadership Pastoral (Tope Koleoso) 29/06/2019
Conférences web, en semaine

Dates et orateurs sujets à changement

  • Le leader que Dieu Recherche (étude de 1 & 2 Samuel) (Phil Moore), septembre à octobre 2018
  • Former des disciples (étude de Matthieu) (Phil Moore) novembre à décembre 2018
  • La louange que Dieu recherche (étude des Psaumes) (William Perrier et Nathan Lambert) janvier à février 2019
  • La lettre aux Romains (étude de Romains) (Nathan Lambert) mars à avril 2019
  • Défendre la foi chrétienne (introduction à l’apologétique) (Rémi Gomez) mai à juin 2019

Foire aux Questions

Voici ci-contre une liste de questions qui nous ont été posées. Cette liste est limitée, mais vous pouvez aussi nous contacter avec le formulaire ci-joint. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Est-ce que c'est pour moi ?

A priori, oui !

Si vous êtes une femme et que vous vous demandez si cela empêcherait votre participation à l’Academy, soyez certaine que vous serez plus que la bienvenue. Nous croyons fortement que les femmes sont autant appelées que les hommes à être formées et à être influentes au sein de l’Eglise.

Si vous êtes jeunes, idem. Nous croyons que cette formation vous étirera bien plus loin que ce qui est habituellement attendu des personnes jeunes, mais que c’est une très bonne chose. A Nouvelles Frontières, nous croyons qu’il est essentiel d’investir chez les personnes de tout âge, et que les jeunes ont un potentiel spirituel énorme.

Si cela fait 30 ans que vous dirigez une église, que vous avez tout vu, tout lu, tout vécu et tout entendu, nous sommes convaincus que l’Academy sera aussi pour vous une énorme bénédiction.

Est-ce que je dois être assidu ?

Oui.

Nous savons que cela représente un sacrifice, et que cela demande de la discipline. Mais nous demandons à ceux qui s’inscrivent à l’Academy de mettre ce temps de formation en priorité absolue dans leur emploi du temps pendant ces deux années.

Evidemment des exceptions sont faites pour les réelles priorités de la vie (mariage, enfants, décès) et nous croyons que la vie de famille prime dans les cercles concentriques d’un leader. Mais en dehors de ces cas de force majeure, nous nous attendons à ce que les étudiants prennent au sérieux leur engagement à se former pour être plus efficace au delà de ces deux années. Cela tient également pour les sessions du soir en conférence web.

Voici le deal : si vous réussissez à louper moins de 4 journées au cours des 2 ans, nous considérons que vous avez validé l’Academy. Et si vous n’y arrivez pas, vous pouvez rattraper ces cours dans les années qui suivent et décrocher votre diplôme.

Est-ce qu'il y a un diplôme ?

Oui.

Si vous participez à au moins 36 sur les 40 journées de formation au total, nous décernons un diplôme. En revanche, ce diplôme n’a pas de valeur académique, et nous ne cherchons pas à ce qu’il en ait.

En effet, notre coeur est de former des leaders d’églises en croissance et en expansion, pas des professionnels de la religion. Nous souhaitons tout faire pour que ceux qui s’inscrivent à l’Academy suivent les cours avec comme seule motivation leur croissance en Christ et non pas une validation académique ou des crédits universitaires. Nous voulons que cela soit le fruit d’un désir de poursuivre l’appel de Dieu sur leurs vies, et non pas l’appel de quelque récompense autre.

Y a-t-il des devoirs ?

Non.

Nous nous attendons à ce que les étudiants soient sérieux dans leur engagement à participer aux journées de formation, et ces journées seront intensives. Nous avons donc souhaité alléger au maximum la charge de travail entre les temps de formation dédiés. Une bonne discipline à prendre serait de se préparer aux journées de formation en lisant en avance les livres de la Bible qui seront étudiés pendant la session, mais nous n’en faisons pas une obligation.

Quelques témoignages

Je ne savais pas trop comment allait se passer l’Academy en m’inscrivant, mais dès la première session j’ai compris que c’était du concret. Le fait de se réunir toutes les semaines en ligne rend l’expérience très forte. Je recommande !

Diego Lalomia

Eglise Renaissance (Genève)

L’Academy a vraiment enraciné en moi mon identité en Christ et m’a équipé pour les choses auxquelles je suis appelée. Depuis que je fais l’Academy je prends de plus en plus ma place dans l’église. Je me sens vraiment équipée.

Grace Ngouma

Eglise Espérance des Nations (Rennes)

Les cours sont profonds et doctrinaux, mais aussi pratiques pour le quotidien. J’ai été très travaillé dans ma vie spirituelle et ma façon de diriger l’église. J’ai été défié dans ma dépendance à Dieu et toutes les ressources qu’il a pour moi.

David Bey

Assemblée Chrétienne de Marguerittes