Le plus grand défi auquel nous sommes confrontés aujourd’hui, c’est certainement de résumer en seulement quelques mots l’étendue et la diversité de la manière dont Dieu agit dans l’église, dans nos vies et autour de nous !

Nous avons commencé cette année au niveau de l’équipe de responsables avec des promesses fortes de multiplication et d’élargissement. Au mois de janvier, pendant une semaine de jeûne et prière, Dieu a encore clairement parlé à l’église d’accélération et d’action puissante de son Esprit. Et quand Dieu parle, il agit !

Nous le voyons à l’œuvre chez les enfants, les jeunes, dans nos cultes, dans les groupes de vies, l’évangélisation de rue, Alpha, le ministère de guérison, le Sozo, la prophétie, les relations fraternelles et le discipulat… et nous croyons qu’il y a encore plus à venir !

Nous avons notamment relancé une formation prophétique en début d’année et nous accueillerons Ivan et Isabel Allum dont c’est le ministère au mois de juin. Nous avons été au bénéfice du ministère de Rémi Gomez, avec plusieurs personnes interpelées qui commencent à se former pour atteindre la communauté musulmane. Nous avons également poursuivi nos actions d’évangélisation et guérisons dans les rues de Nîmes avec beaucoup de succès ! Un homme d’origine musulmane s’est fait baptiser et a rejoint la communauté.

Alpha s’est fait en collaboration avec une autre église de Marguerittes cette année. Une dizaine de personnes a suivi le parcours. Le weekend spécial sur le Saint Esprit, réalisé en partenariat avec l’église d’Alès, a permis de rassembler une trentaine de personnes pour cet événement fort de la présence de Dieu. 3 personnes ont déjà rejoint notre assemblée et une 4ème est en chemin.

Cette année, Nicolas Thevenet a rejoint l’armée en tant que premier aumônier militaire de Nouvelle Frontière France, Daniel Garcia travaille à temps partiel pour l’église, Sylvain et Richard ont rejoint Farid, Pierre, Thomas et David pour suivre l’Academy et plusieurs souhaitent démarrer en septembre, de nouveaux leaders émergent et commencent à prendre des responsabilités, de nouvelles personnes s’ajoutent régulièrement à l’église et nous accueillons aussi des personnes de passage tous les dimanches qui viennent parfois de loin…

Depuis le mois de septembre, l’église héberge dans ses locaux la toute nouvelle école élémentaire chrétienne la Cévenole, qui est née sous l’impulsion de Joël. Elle rassemble une dizaine d’enfants dont plus de la moitié sont issus de familles non-chrétiennes.

Enfin, parmi toutes ces belles choses, voilà quelques sujets de prière :
Lever encore plus de nouveaux leaders et les accompagner pour prendre leur place.
Faire des disciples matures des nouveaux convertis.
Encore plus de conversions !
Poursuivre la transition du leadership entre Joël et les plus jeunes avec sagesse.
La suite de l’école chrétienne à la rentrée, pour l’équipe et les enfants déjà inscrits.
Merci !

David Bey