Former des responsables

Le leadership est une priorité pour une église en bonne santé

Jésus veut que Son Eglise fonctionne de manière efficace, par conséquent, le leadership est une priorité. Une responsabilité donnée par Dieu fournit sécuritémotivation et direction. Des responsables qui savent qu’ils sont oints, appelés et aimés par Dieu apportent la paix et la sécurité à une église locale.

Les ministères Ephésiens 4

Paul nous dit que lorsque Jésus est monté aux cieux, « Il a fait des dons aux hommes » (Eph. 4 :8). Les dons du leadership sont des personnes : apôtres, prophètes, évangélistes et pasteurs/docteurs (Eph. 4 :11) dont la fonction est le « perfectionnement des saints en vue … de l’édification du corps de Christ. » (Eph. 4 :12). Ces dons sont donnés pour accompagner et soutenir les responsables locaux d’églises à accomplir leur mission de présenter chaque croyant mature en Christ.

Nous reconnaissons donc ces dons comme vitaux pour accomplir notre mission. Nous travaillons avec des équipes d’hommes doués qui servent les églises existantes ainsi que des implantations d’églises nouvelles. Bien que ces équipes travaillent avec des communautés de leur région, ils ne servent pas seulement sur des critères géographiques, mais aussi relationnels. Ainsi, certaines de ces équipes servent également des nations au-delà de leur propre pays.

Des fondements solides

Travaillant côte à côte avec ceux qui sont investis au quotidien dans la direction d’une église locale, ils ouvrent aussi les portent de nouvelles régions et aident les églises à accomplir leur appel. De cette façon, ils s’assurent que les églises débutent sur des fondations solides et que tous les ministères identifiés en Ephésiens 4 jouent leur rôle pour rendre ces églises fortes.

Former de nouveaux responsables, et voir ces dons se multiplier, représente une partie centrale de notre mission pour équiper le corps de Christ.

Envie de nous connaître mieux ?

Contactez nous