Remplir ses pensées de bonnes choses

Nous avons publié plusieurs livres qui communiquent un nombre de nos valeurs, et une compréhension de l’église restaurée à celle que nous voyons dans le Nouveau Testament, pleine de grâce et pleine du Saint-Esprit.

Nous avons également sélectionné quelques livres qui feront beaucoup de bien à votre vie personnelle et votre vie d’église. Bonne lecture !

Publications NFF

L'Extravagante Grâce de Dieu

(Terry Virgo)

Terry Virgo nous raconte que les premières années après sa conversion étaient marquées par un « christianisme zélé mais plutôt motivé par la condamnation ». Puis un jour, dit-il « j’ai commencé à saisir le merveilleux miracle de la grâce de Dieu. Je me suis mis à étudier avec un élan nouveau, puis j’ai commencé à prêcher la grâce de Dieu avec une liberté, une joie et une certitude renouvelées, ayant personnellement fait l’expérience d’une transformation totale de ma vie chrétienne ».

L'Eglise sur Terre, à Quoi ça Sert ?

(David Devenish)

À la question : « l’église locale a-t-elle une raison d’être et une pertinence dans ce 21e siècle ? », Dave Devenish répond : « Plus que jamais ! »

Dans ce livre, il lance un défi aux chrétiens : celui d’oser employer la méthode divine pour gagner le monde. Cette méthode consiste à multiplier des églises locales culturellement adaptées à leur contexte et pleinement orientées vers la mission et la compassion, au loin comme juste autour d’elles.

Restauration dans l'Eglise

(Terry Virgo)

Ce livre raconte l’histoire, et décrit la vision, de gens qui ont expérimenté un voyage à la redécouverte du style de vie de l’église du Nouveau Testament. Il y a des leçons à apprendre, il y a des pas nouveaux à faire. En lisant et en considérant les implications de tout ce qui est partagé ici, vous trouverez encouragement et motivation.

Prier comme les apôtres

(Jean Hay)

Quels étaient les sujets de prière des apôtres de Jésus ? On se pose rarement la question…

La plupart des livres insistent sur la « manière » de prier. C’est bien sûr une approche utile mais elle ne doit pas remplacer l’exploration du « contenu » de la prière : Voici ce que je demande dans mes prières… dit Paul. Ce livre alimentera l’intercession du lecteur et lui donnera le regard que les apôtres avaient.

Livres recommandés

Multipliez-Vous

(Francis Chan)

Un outil simple, pratique, biblique et personnel pour les disciples de Jésus qui veulent faire des disciples de Jésus, centrés sur le message de la Bible, l’appel de Jésus et la vie pratique du chrétien.

Théologie Systématique

(Wayne Grudem)

Un condensé de doctrine chrétienne clair, équilibré et accessible à tous. Une très bonne introduction aux grands tenants de la foi chrétienne pour quiconque cherche à s’équiper théologiquement.

Une église centrée sur l'évangile

(Tim Keller)

Comment communiquer le message de la grâce et de la croix dans notre culture et notre contexte mondialisés ? Tim Keller aborde des questions théologiques et pratiques fondamentales et actuelles pour nous aider à y répondre.

Que les nations se réjouissent

(John Piper)

Dans un vibrant plaidoyer, John Piper présente une défense biblique de la suprématie de Dieu en toutes choses ; il cherche à définir les véritables motivations et les implications de la mission.

La Mission de Dieu

(Chris Wright)

Une vision biblique de la mission. Plus encore : une approche missionnelle de la Bible. Chris Wright part du principe que la Bible constitue un acte missionnaire de la part de Dieu, et nous ré-apprend à la lire à la lumière du Dieu en mission.

Libres de le dire

(CNEF)

Une réflexion de fond sur le sujet de la laïcité, la liberté d’expression et la liberté de conscience conduite par six experts dans les domaines théologique, historique, philosophique, sociologique et juridique.

Rêver avec Dieu

(Bill Johnson)

Cet ouvrage traite de l’appel lancé à chaque homme à collaborer avec le Christ. Dieu en effet s’intéresse aux désirs de chacun et cherche à ce que nous prenions part à Ses projets de transformation du monde tout entier.

La Bible en 100 pages

(Phil Moore)

Ces 15 chapitres portent sur les principaux récits de la Bible et montrent comment cet ensemble, malgré ses nombreux auteurs, ses différents genres littéraires et sa vaste période de rédaction renvoie sans cesse à la révélation de Jésus-Christ.

La Culture de l'Honneur

(Danny Silk)

Dieu est en train de restaurer la mentalité du Royaume dans l’église. Ce livre présente cette démarche et clarifie l’enjeu stratégique de s’honorer les uns les autres au sein de nos relations dans l’église.

Une vision pour les enfants dans l'Eglise

(Guy Zeller)

Quelle vision avons-nous pour les enfants dans l’église? Cet ouvrage nous encourage à les considérer comme faisant partie de l’Eglise d’aujourd’hui et comme ayant un réel potentiel pour vivre avec Dieu dès leur plus jeune âge.

Livres en Anglais

Découvrez une sélection de livres en anglais, y compris un nombre de titres écrits par certains des leaders au sein de la famille New Ground : librairie en ligne de New Ground